Hypnose Ericksonienne

Je vous propose une hypnose douce, à visée thérapeutique, centrée sur le changement, une thérapie brève, où le changement désiré est placé au centre de l’attention. L'Hypnose Ericksonienne est indiquée pour la gestion du stress, des angoisses, de la dépression, des addictions, etc.

English version Conseil Stress accueil

L'Hypnose Ericksonienne, une hypnose douce

Diplômée en tant que praticienne en Hypnose Ericksonienne et PNL par l’INCTB, je vous propose une hypnose douce, à visée thérapeutique, centrée sur le changement. C’est une thérapie brève, orientée vers la solution, c’est à dire une approche où le changement désiré (et non la cause du problème) est placé au centre de l’attention. L’hypnose est un état modifié de conscience dans laquelle le sujet a accès aux ressources généralement inexploitées de son cerveau, par le biais de son inconscient. Grâce à la technique du praticien et à la participation de la personne, cette dernière va pouvoir se centrer sur elle­même afin d'atteindre cet état de transe appelé hypnose. La personne en état d'hypnose n’est pas dans un état de sommeil. Elle reste consciente de ce qui se passe autour d'elle. Elle reste libre de ses choix et de ses décisions. Statistiquement, des résultats satisfaisants sont obtenus en une séance (pour un tiers des clients), en 3 ou 4 séances (pour un deuxième tiers de clients), en plus de 4 séances (pour le dernier tiers de clients), à raison idéalement d’une séance toutes les 2 semaines.

La séance commence par une discussion autour de ce qui vous amène à consulter et des objectifs que vous voulez atteindre.

Mon rôle est de vous guider pour que vous atteigniez vos objectifs - et de vous rendre autonome - le plus rapidement possible. Il est important de me faire un feed-back au téléphone ou par e-mail quelques-jours après la séance. Si cela ne nécessite pas une séance complémentaire, je n’hésiterai pas à vous donner quelques indications précises au téléphone en rapport à vos objectifs.

Les principales indications de l'hypnose

Deuil, phobies, TOC, gestion du stress, angoisses, dépression, addictions, insomnie, compulsions alimentaires, séparation difficile, trouble du comportement (colère, impulsivité, violence, agressivité, ...), acouphènes, haliotis, douleurs chroniques, réactions allergiques, trouble du système cutané, troubles sexuels, traumatisme (viol, agression, accident, ...), asthme, bégaiement, confiance en soi, mémoire, motivation, objectif personnel, créativité, timidité, intuitivité, gestion du temps, perte de poids, défi personnel, relationnelles, performances intellectuelles, artistiques, sportives, préparation aux concours et examens, préparation à l'accouchement, ...